L'art contemporain palestinien

 

Ils sont cinq. Ils sont Palestiniens et ils vivent dans les Territoires occupés : Mohamed Abusal, Abdel Raouf Ajouri, Mohamed Al-Hawajri, Sohail Salem, Raed Issa sont peintres, photographes, dessinateurs, font des installations et, ici, ils explorent en toute liberté les territoires de l’art actuel.

 

Membres du groupe d’art contemporain Eltiqa, ces jeunes artistes palestiniens dont le talent éclate en dépit de tout, exposent seuls ou en groupe, en Palestine ou à l’étranger depuis de nombreuses années. Artistes, ils sont porteurs de prophéties, dans le sens où le prophète manifeste ce qui est latent mais pas encore visible. Ils symbolisent la puissance et la fragilité des menaces qui planent sur le malheur et le bonheur.

 

Ces cinq artistes nous rappellent que l’art, depuis toujours et à jamais, abolit toute frontière. Ils ne sont malheureusement pas présents physiquement mais leurs peintures, leurs photographies, leurs dessins et leurs installations parlent de la force de la présence dans l’absence.

 

A voir absolument. Jusqu’au 25 juin 2010 de 10 à 21h tous les jours

Galerie d’art Arcima

161, rue Saint-Jacques

75005 Paris

tél 01 46 34 12 26


carton_d_invitation___l_exposition_L_Art_malgr__tout__

notice_palestiniens_galerie

notice_palestiniens_galerie_2

notice_palestiniens_galerie_4

notice_palestiniens_galerie_3

notice_palestiniens_galerie_5