Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcima galerie d'art. 161 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Arcima galerie d'art. 161 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
27 avril 2010

Nouvelle exposition du 27 avril au 23 mai 2010

La Galerie Arcima présente

du 27 avril au 23 mai 2010


Hélène Beugras

Valérie Poli 
 

Le rythme de la rupture


Le dissemblable peut parfois donner naissance à une étrange harmonie.

Les univers d’Hélène Beugras et de Valérie Poli n’ont aucun point commun tant du point de vue des sources d’inspiration que de l’exécution. Pour résumer, on peut écrire que la première est une singulière de l’art singulier et que la deuxième revisite Turner au XXIe siècle (c’est d’actualité) d’une façon très contemporaine.

Les accrocher ensemble était une gageure ! tant il est vrai qu’un accrochage doit respecter les univers de formes et de couleurs de deux artistes très différentes. Comment créer un autre rythme là où tout n’est que rupture ? Hélène Beugras structure ses compositions d’emblée, calcule le poids de ses couleurs d’une façon inouïe (presque scientifique) et introduit l’aléatoire ensuite avec d’étranges sujets ; Valérie Poli déstructure en partant dans le lâcher prise, puis reconstruit patiemment pour équilibrer ses toiles, jouant avec la lumière pour peindre des paysages imaginaires. En fin de compte, le dialogue sonne juste, chacune étant dans une recherche où la sincérité, le travail ont une grande importance.

Ces deux jeunes femmes commencent à exposer en galerie et sont suivies par des collectionneurs. À vous de les découvrir…et de les suivre !

ARCIMA_invitation_201005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité